Trail Aber Wrac’h 2024

Après la tempête Ciaran qui a balayé nos côtes cet hiver, je tenais à avoir une pensée émue aux foyers qui n’ont toujours pas retrouvé leurs logements et rendre hommage aux bénévoles qui ont œuvré pour ré-ouvrir les chemins de randonnées du GR34 notamment, dont le trait de côte a sévèrement reculé, parce qu’acculé par les coups de butoirs des vagues et aussi désormais orphelins de nombreux pins maritimes déracinés, cassés, broyés par les vents violents.

C’était le Jeudi 2 Novembre, et 5 mois après le passage de cette bombe météorologique, petit à petit les maisons et hangars retrouvent des toits et le Trail de l’Aber Wrac’h est de retour grâce à toutes celles et ceux qui ont tronçonnés et déblayés nos terrains de jeux.

D’un point de vue sportif, Julien MINIER, qui se trouvait en cinquième position au 30e kilomètre, a su faire preuve de patience pour tirer parti des difficultés rencontrées par Tom LE LONS et Pacôme THIBAULT LOPEZ.

Quant à Hugo LE HOUEROU, qui avait connu une déconvenue l’année dernière, a tiré des leçons de cette expérience pour réaliser une excellente seconde moitié de course. Septième à mi-parcours avec un retard d’environ quatre minutes sur Julien MINIER, il termine deuxième avec moins de deux minutes d’écart.

Raphaël FOURN, quant à lui, était huitième l’année dernière et était en tête au 30e kilomètre : il complète le podium.

Moins de suspense s’observait chez les femmes puisqu’Emmanuelle JACOB dominait la course de manière incontestable, s’assurant ainsi une victoire remarquable en 5h40, deux ans après avoir obtenu la troisième place en 2022. Manon POULALIOU maintient son écart de quatre minutes, identique à celui qu’elle avait à mi-parcours. Enfin, Elodie WANHERDRICK prend la troisième place sur le podium avec un temps de 5h55.

Et voilà, clap de fin pour cette édition du TAW pas tout à fait comme les autres, rallongée pour les raisons évoquées précédemment où le vent et les traversées sableuses ont été les éléments clés de la première partie sur le GR34 avant de trouver la boue et le D+ de la vallée encaissée de l’Aber Wrac’h jusqu’au Folgoët.

Plus de photo par ici ==> https://photos.app.goo.gl/pXrAp95QDERLyRzJA

Une réflexion sur “Trail Aber Wrac’h 2024

  1. Génial ton reportage ! Avec ses paysages qui ont souffert, mais qui se remettent grâce aux efforts des amoureux de la nature et de leur passion du trail ! Et super tes commentaires sur le classement de ces participants courageux… On partage un peu d’une passion qui combine nature et effort physique 🤗…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire