Run and Shoot pour Owen

J’avais déjà expérimenté cet été à 3 reprises des essais pour courir et photographier en même temps alliant de ce fait 3 hobbies : la nature, la course à pied et la photo.
Mais voilà donc mon premier run and shoot en course. A Plouguerneau et pour une cause qui me tient à coeur, celle que mène les parents d’Owen pour prévenir de la conduite associée à la prise de médicaments (http://www.larouteentouteconscience.fr/)

Il y a 2 ans j’avais déjà couvert la première édition, j’avais aussi tenté de couvrir le trail de l’Aber Wrac’h en 2015 ainsi que le Trail Ludik Trail en 2014. J’aime prendre des photos de trail mais cette année, l’idée était de le faire en vivant la course de l’intérieur du 25 km, c’est à dire en courant avec eux, sans Gopro, mais avec le réflex pour pouvoir bien choisir mes prises de vue.

trailpourowen_2016_25km

Le but étant de photographier en essayant de diversifier au maximum les angles de vues mettant en avant les paysages de Plouguerneau et les coureurs et coureuses. J’allais donc me laisser décrocher au fur et à mesure, mais le moins vite possible….

Bien sûr j’ai triché puisque je n’ai pas fait les 25 km, j’avais soigneusement analysé et programmé 2 boucles. Avec les estimations des points de passages et la « golden hour » (l’heure où le soleil est d’or), j’avais des photos déjà bien en tête et il ne fallait pas traîner d’autant qu’ils sont partis en retard.

J’ai donc parcouru 12 km avec le matériel photo sur le dos. Ma 1ère boucle de 5.4 km commença pour moi au milieu de la baie de Kerjegu.

 Le soleil n’était pas encore levé que les premiers arrivaient, ensuite tout va très vite, il faut shooter et ne pas rester rêver et chercher ses réglages, même si le spot a du potentiel, tant pis il faut repartir… voici quelques clichés de la 1ère partie du côté de Saint Michel:

Pour ma seconde boucle de 6.5 km je suis parti de la baie Castel Ac’h à contre courant, en remontant face aux coureurs du 15 km et du 25 km et pour finir avec ceux du 5 km.

J’ai recommencé à courir, photographier, repartir alternant le sable humide et les îles. Rapidement les premiers du 25 km m’ont rejoint.

En conclusion, je suis très content de cette sortie « run and shoot », l’objectif est atteint en ayant fait des photos différentes. Certes, j’ai fait quelques erreurs techniques mais c’est en sortant de sa zone de confort qu’on apprend le plus et surtout je me suis fait plaisir.

Côté course à pied, c’était bien aussi, mais 1/ je me rends compte de l’importance du fractionné et 2/ le poids du sac à dos a fait que depuis dimanche je me traîne un vilain torticolis, va falloir muscler tout ça !

Sur l’itinéraire je n’étais pas si mal sauf  que je me suis trompé de route après Saint Cava ce qui m’a fait rater les derniers du 25 km et surtout mes amis Mik et Gaïd qui fermaient la course.

Je remercie les organisateurs, les membres du Team Trail Aber Benoît venus en force et de manière générale tous les participants et participantes pour leur bonne humeur et leurs sourires toute la matinée de ce beau dimanche matin sur la côte Plouguernéenne !

L’intégralité des 300 photos se trouve par ici : https://goo.gl/photos/BPgpWKxiGafMGJUX6

Publicités

9 réflexions sur “Run and Shoot pour Owen

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s